27 nov. 2022

La musique contemporaine en 2022

On vit l’époque où depuis plusieurs décennies, la dissonance n’est plus une expression moderne. Surtout, la destruction de système tonal n’est pas pour créer une modernité. On a déjà presque tout fait en terme de recherche des possibilités musicales. Ce qui reste dépend maintenant de l’apparition des nouvelles technologies qui n’ont pas forcément de liens à la musique. Bien sûr que l’adaptation ou la conversion des formes sonores, de l’une à l’autre sont bien nécessaires. Non seulement musicalement mais scientifiquement puis humainement.

Par contre, quant aux compositeurs, cela n’est pas forcément intéressant pour continuer notre recherche principale pour la musique, non seulement depuis des décennies mais depuis l’antiquité. C’est de perfectionner notre écriture qui donne le résultat de maîtrise du langage musical que l’on emploie dans nos compositions.

IWS (le 27 novembre 2022)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Le racisme est la tentative de radicalisation

Le but du racisme en France qui est aussi fréquent est sans doute faire les victimes de haïr la France ET faire dégrader la vie des victimes...