27 mars 2018

L’organisation des tracks dans une session de musique électronique

C’est toujours chaotique sans nommer chaque track pour travailler. Puis, on a besoin de les regrouper par sa nature. J’en fais de cette façon (mais c’est une pratique assez classique que beaucoup de monde font) :

(la notation en anglais dans l’entre-parenthèse)

side-chain

batterie (drums)


  grosse-caisse (kick)
  caisse-claire (snare)
  clap
  snap

  toms

  charleston fermé (hi-hat closed)
  charleston ouvert (hi-hat opened)

  percussions

  cymbales (cymbals)
  cymbales de son à l’envers (cymbal reversed)

  boucles (loops)

effets sonores (fx)

  effets sonores spécial (sfx)
  transition

basses (bass)

guitares (guitars)

claviers (keyboards)


  piano
  rhodes

synthétiseur (synthesizers)

  arpégiateur (arpeggiator)
  lead
  pad
  pluck

voix (vocals)

  voix principale (lead vocals)
  choristes (backing vocals)
  vocal chopping ; voix hachée

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