7 août 2018

Ce qu’est un vrai héros :

C’est une belle histoire que j’aime beaucoup. La première fois que je l’ai appris, c’était vers 2007 :
Il y avait deux héros. L’un était un super héros et l’autre était l’héros de son quartier. Le héros régional était jaloux au début et avait mal agi jusqu’à se comporter comme les malfaiteurs. Mais avec le temps, le héros régional a finit par accepter et il est devenu son admirateur. Et un moment donnée, cet héros à demander au super héros, ‘à ton avis, quel est le vrai héros’?


Le super héros a réfléchi et prononcé qu’il ne s’agit pas de la force physique car le Mal aussi a une grande force physique. Encore réfléchi.. mais finalement il n’arrivait pas à trouver la réponse.. L’autre héros ne l’a pas insisté, non plus. Mais soudains, le super héros lui a demandé si les gens de son quartier l’appelaient un héros et il a dit oui. Alors, le super héros a terminé sa phrase en disant : comme nous tous avons sauvé nos peuples, nous sommes les héros à égal.

Et le héros régional qui vient d’être encouragé par sa parole, a enfin compris à ce moment-là ce qui était le vrai héros. Ce n’est pas quelqu’un qui a une grande force physique, ni une appellation par les gens mais c’est celui qui redonne le courage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Le racisme est la tentative de radicalisation

Le but du racisme en France qui est aussi fréquent est sans doute faire les victimes de haïr la France ET faire dégrader la vie des victimes...