28 déc. 2019

Espace tordue



Je voulais faire une pièce qui évoque une matière sonore dans une musique tonale. Alors, j’ai pensé aux oeuvres d’art que j’ai vu dans les réseaux sociaux (?) qui étaient d'une matière en métal mais complètement tordues.
La première partie, j’ai fondé une pulse à la main gauche et finalement devenu des accords plaqués.
On pourrait traduire que sa construction est faite par des glissements chromatiques des accords de septième diminué sur la note de pédale de mi.
Nous avons deux phrases presque identiques.
Dans la partie centrale, on peut découvrir qu’en effet, le mode de ré sur mi est utilisé dans cette pièce.
Pour contraster, la figure mélodique devient plutôt comme une ligne avec beaucoup de notes étrangères et du chromatisme, puis la pulse à la main gauche est prolongée en deux mesure.
Puis, l'utilisation de la pédale est pour créer un effet de profondeur (lointain et rapprochement).

Enfin, la dernière partie, j’ai remis la première partie pour renforcer l’audition sur des éléments qui évoquent une matière sonore ‘tordue’. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Le racisme est la tentative de radicalisation

Le but du racisme en France qui est aussi fréquent est sans doute faire les victimes de haïr la France ET faire dégrader la vie des victimes...