27 déc. 2019

Progression


La pièce a une forme progressive. Horizontalement, il se trouve une pulse régulière par la note sol#. Cette note peut être considérée comme une note de pôle.

Dans la première section, une formule mélodique à la main droite fait des intervalles de plus en plus large autour de la note ré, fondé sur un accord de septième diminué non-fonctionnel.

La partie centrale a plusieurs évènements contrastants. La note de pôle sol# fait un glissement chromatique vers le mi et les accords portent plus de couleurs des tonalités traditionnelles. Et des figures plus mélodieues s’apparaissent.

Enfin, dans la dernière partie, la note de pôle de la main gauche est fixée sur le mi, par contre, à la fin, nous retrouvons le sol# à la main droite.
Il se trouve aussi une idée sur le timbre par un emprunt de l’effet de réverbération (du son sec vers réverbéré) à l’aide d’utilisation de la pédale forte et d’accumulation de la résonance, avec l’accélération et des notes dans le registre grave, qui se fait d’abord par une gamme chromatique et à la fin un petit groupe des notes répétitif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Le racisme est la tentative de radicalisation

Le but du racisme en France qui est aussi fréquent est sans doute faire les victimes de haïr la France ET faire dégrader la vie des victimes...