La pièce a une forme progressive. Horizontalement, il se trouve une pulse régulière par la note sol#. Cette note peut être considérée comme une note de pôle.
Dans la première section, une formule mélodique à la main droite fait des intervalles de plus en plus large autour de la note ré, fondé sur un accord de septième diminué non-fonctionnel.
La partie centrale a plusieurs évènements contrastants. La note de pôle sol# fait un glissement chromatique vers le mi et les accords portent plus de couleurs des tonalités traditionnelles. Et des figures plus mélodieues s’apparaissent.
Enfin, dans la dernière partie, la note de pôle de la main gauche est fixée sur le mi, par contre, à la fin, nous retrouvons le sol# à la main droite.
Il se trouve aussi une idée sur le timbre par un emprunt de l’effet de réverbération (du son sec vers réverbéré) à l’aide d’utilisation de la pédale forte et d’accumulation de la résonance, avec l’accélération et des notes dans le registre grave, qui se fait d’abord par une gamme chromatique et à la fin un petit groupe des notes répétitif.
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